Pour la première fois, dans le Cotentin à Omonville-la-Rogue accueille une exposition d’envergure autour de l’ingénieur écrivain musicien, Boris Vian, inoubliable auteur de romans « l’Ecume des jours, l’Arrache-coeur, J’irais cracher sur vos tombes » et de chansons comme « le Déserteur, La Java des Bombes atomiques » etc…
Il passa toutes ses vacances enfant et adolescent au Cap de la Hague, dans le hameau de Landemer. Cette exposition dévoile, dans une ambiance décalée, nombre d’archives inédites prêtées par la famille, mais également très enrichie de documents sonores et vidéo, Vous découvrirez également, trois « objets interloquants » du plasticien Guénolé Azerthiope.
D’octobre à décembre , un hommage est rendu à Boris Vian par ce « pays » qu’il affectionnait tout particulièrement. Le magnifique site du Manoir du Tourp a choisi de mettre Boris Vian à l’honneur à travers cette magnifique exposition présentant de nombreuses photographies mais également des archives familiales et bien d’autres documents illustrant principalement les années d’enfance de Boris Vian et de sa famille.
Voici un lien internet pour avoir plus de renseignements sur l’expostion (un livret) : http://letourp.com/wp-content/uploads/ftp/Livret_pedagogique_Vian.pdf
L’entrée est gratuite, exposition à découvrir au Manoir du Tourp (la Hague 50), tous les jours de 14h à 18h et de 10h30 à 18h30 durant les vacances scolaires.
N° de tél: 02 33 01 85 89.