Venez découvrir le musée Airborne à Sainte-Mère-Eglise !

Le Musée Airborne est implanté depuis 1964 au coeur du bourg de Sainte-Mère-Eglise dans la Manche.

Ce musée commémoratif vous entraînera dans les combats auxquels ont participé les parachutistes américains des 82e et 101e divisions aéroportées dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.

Le 5 juin 1944 peu avant minuit, des forces alliées américaines sont parachutées au-dessus de Sainte-Mère-Église lors de l’opération Overlord.

15 000 hommes sont largués  sur le village et ses environs, majoritairement issus de la la 82e division aéroportée US (82nd Airborne) et de nombreux parachutistes de la 101e division aéroportée.

Le soldat John Steele est devenu célèbre pour être resté accroché 2 heures au clocher de l’église.

La borne 0 symbolise la voie de la liberté et la libération de la France par le Général Patton et ses troupes jusqu’à Bastogne en Belgique.

Dans un parc de 3000m2,découvrez le musée Airborne dedié à ses parachutistes.Un premier bâtiment en forme de parachute abrite un planeur Waco dans son état d’origine, ainsi que de nombreuses vitrines garnies de documents d’époque, de témoignages, d’armes, de munitions, etc.. Dans le deuxième bâtiment en forme d’aile delta, vous pourrez découvrir l’avion Douglas C47 Argonia ayant participé au largage de parachutistes et au remorquage de planeurs lors du Débarquement.

Plus d’info sur le site http://www.airborne-museum.org/ .Faites un arrêt sur le site de la fière ,là où sont largués les parachutistes chaque année lors des festivités, découvrir le mémorial qui leur est dedié.

A propos Blog Tourisme Mont-Saint-Michel

Ce blog est animé par l'Altos Hôtel et Spa : un hôtel de charme à Avranches dans la baie du Mont Saint-Michel.