La visite du village
Le Mont Saint Michel fut l’une des plus importantes places fortes militaires du Moyen Âge.
Son rocher escarpé et les marées qui l’isolent deux fois par jour du continent sont des protections naturelles que les architectes et les bâtisseurs du Moyen Âge ont renforcé par un impressionnant dispositif défensif de remparts, de tours et de bastions.
Cet ensemble remarquable et parfaitement conservé constitue une des plus belles et des plus importantes réalisations d’architecture militaire du Moyen Âge.
La promenade sur les remparts du Mont-Saint-Michel vous fera découvrir de magnifiques perspectives sur la baie et sur les plus grandes marées du monde qui l’envahissent deux fois par jour.
Les activités nocturnes
Le Mont-Saint-Michel, la nuit !
Les illuminations
Chaque soir, à la tombée de la nuit, le Mont-Saint-Michel s’illumine : un spectacle féerique à découvrir aux abords du Mont-Saint-Michel, sur ses remparts et dans les ruelles de la cité médiévale.
Visite nocturne de l’Abbaye – Juillet et Aout:
Une découverte originale de la Merveille de l’Occident à travers un parcours initiatique et poétique. A la tombée de la nuit, l’Abbaye devient magique et mystérieuse grâce à des éclairages variés, des jeux de miroirs et une ambiance musicale envoûtante.